Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots... Que des maux...
12 juin 2004

J'écris...

Je suis obnubilée en ce moment par un texte que j'essaye d'écrire. La trame est là, sous mes yeux, mais j'ai l'impression que mes mots et mon âme s'envole quand je commence à écrire. Tout y est différent de ce que j'avais imaginé. Ce n'est pas tellement grave, car de cette façon là tout me parait tellement meilleur aussi.

Je pense à travers lui, je vis à travers lui. Il ne se passe pas dix minutes sans que je me dise "tiens, je pourrai y ajouter ça aussi et ça". Ma vie réelle ne me sert que de tremplin, que de boîtes à idées pour pouvoir étoffer les quelques pages que j'en ai faite. Je m'identifie à l'héroïne, je m'identifie trop à tout en fait et c'est peut être pour ça que je suis trop dedans.

Il faut que je prenne garde à différencier ce que j'écris et ce que je peux vivre, seulement là, j'ai plongé la tête la première. Ces douleurs deviennent les miennes et quand ces larmes coulent, je ne peux m'empecher d'en verser quelques unes à mon tour. Et même si les raisons ne sont pas bonnes, ca a quand même un petit effet libérateur.

Alors je garde. Et je me dépeche de conclure.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut être à fond dans son texte, pour que tout l'émotion passe.
Publicité